MOOC “Le métier de l’étudiant : pour une adaptation réussie à l’université”

01 juin 202220 juin 2022

Pour une adaptation réussie à l’université

Quand s’inscrire ? Comment s’organiser ? Et si je me perds ? C’est quand les exams ? C’est quoi un CM ? Et si la filière que j’ai choisie ne me plait pas ? Y a-t-il une visite de l’établissement ? À qui je m’adresse si je ne comprends pas ? C’est quand la rentrée ?…

Autant de questions que l’on se pose avant l’entrée à l’université !
Emboîtez le pas de Juliette et Félix, nouveaux étudiants à l’université, et trouvez avec eux des réponses à vos interrogations et des conseils pour réussir vos premiers pas dans l’enseignement supérieur.
Ce MOOC s’adresse avant tout aux lycéens. Il a pour objectif de lever des craintes et d’aborder concrètement certains aspects de cette nouvelle étape de la vie.
Les contenus présentés dans ce cours sont produits par des équipes pédagogiques issues de l’enseignement supérieur en partenariat avec l’Onisep.

Inscription jusqu’au 20 juin 2022. Cours jusqu’au 4 juillet 2022 (durée : 4 semaine – rythme : 1h/semaine).

Plus d’informations sur le MOOC “Le métier d’étudiant”.

Début :
01 juin 2022