Juillet : j’effectue mes démarches administratives

Étape 1

M’inscrire à l’université : inscription administrative

Réalisez votre inscription administrative.

Une fois effectuée, un courriel automatique vous sera adressé sur l’adresse mail saisie lors de votre inscription administrative. Il vous permettra de connaître votre numéro étudiant ainsi que les modalités de dépôt des pièces justificatives.

Vous êtes en situation de handicap ou avez un problème de santé susceptible d’impacter vos études, vous pouvez faire une demande d’aménagements d’études. Prenez contact au plus vite avec le Relais Handicap Santé ou le Service de Santé Etudiant afin de préparer votre rentrée. Plus d’informations sur la procédure à suivre & les contacts.

Étape 1

Étape 2

Obtenir mon compte numérique

Dans les 24h qui suivent la validation de votre inscription administrative, un mail automatique est envoyé sur votre mail personnel (adresse que vous nous avez communiquée au moment de votre inscription administrative). Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour obtenir votre compte numérique (récupération de votre identifiant et création du mot de passe).

Le compte numérique est indispensable pour accéder aux services numériques de l’université.

Étape 2

Étape 3

M’inscrire à mes cours : inscription pédagogique

L’inscription pédagogique est OBLIGATOIRE et INDISPENSABLE. Elle correspond à votre inscription aux enseignements, aux matières, aux disciplines dans les différents cours. Elle s’effectue directement par la composante ou avec votre Compte numérique avant la rentrée universitaire sur l’application GestUNICAEN.

Cette inscription vous permet d’obtenir votre emploi du temps personnalisé et de consulter vos cours en ligne sur E-campus, la plateforme elearning de l’université de Caen Normandie.

Étape 3

Étape 4

Découvrir ma messagerie

Chaque étudiant inscrit à l’université dispose d’une adresse mail UNICAEN. Elle est de la forme prenom.nom@etu.unicaen.fr

Toutes les informations concernant votre scolarité et votre vie à l’université seront envoyées à cette adresse. Utilisez cette adresse pour communiquer auprès des enseignants et personnels de l’université.

Lien pour vous connecter à votre messagerie (identification par compte numérique).

Étape 4

Étape 5

Demander ma Léocarte

L’obtention de votre carte d’étudiant n’est pas automatique : lien pour effectuer votre demande.

Vous pouvez suivre à tout moment l’avancement du traitement de votre demande en vous reconnectant sur le site.

Une fois votre carte récupérée, il vous suffira d’aller l’activer : lien pour activer votre Léocarte.

Plus d’informations sur la Léocarte.

Étape 5