Délais pour l’obtention de la carte étudiante

Malgré une commande très anticipée, l’université n’a pas été livrée à ce jour de ses Léocartes (carte étudiante de l’université de Caen Normandie). C’est la pénurie mondiale de composants électroniques qui en est la cause. Leur distribution se fera progressivement au cours du premier semestre en fonction des livraisons reçues.

La Léocarte sert notamment à justifier de votre statut d’étudiant mais aussi à payer votre restauration dans les RU et cafet’ CROUS, emprunter des livres dans les bibliothèques, utiliser les imprimantes ou encore accéder à certains locaux.

En attendant d’être contacté par votre service scolarité pour venir chercher votre Léocarte vous pouvez :

• utiliser un certificat de scolarité pour justifier de votre statut. Les partenaires des l’université ont été prévenus de la situation.
  • régler votre restauration avec une carte bancaire sur présentation d’un certificat de scolarité ou via l’application IZLY du CROUS. Utiliser l’application permet aux étudiants concernés de bénéficier du repas à 1€.

Il est important que tous les nouveaux étudiants de l’université fassent dès à présent leur demande de Léocarte sur l’application sgc.unicaen.fr. En effet, toutes les demandes faites en amont, permettront de gagner du temps d’édition lors de la livraison des cartes. Vous pourrez également suivre l’avancement de votre demande sur sgc.unicaen.fr.

Il n’est donc pas utile de solliciter les services de scolarité, ce sont eux qui vous contacteront directement au fur et à mesure des réapprovisionnements. Vous pouvez toutefois les solliciter en cas de difficultés rencontrées à ce sujet.

Ces retards tombent au plus mal et sont indépendants de la volonté de l’université. Nous espérons que ce pourra être résolu au plus vite.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.