Septembre : je participe à la vie étudiante

Étape 1

Valider ma check-list du mois d’août

Préparer sa rentrée universitaire.

Étape 1

Étape 2

Visiter et découvrir les bibliothèques

Un réseau de 7 bibliothèques universitaires et 11 bibliothèques de composantes (UFR, écoles et instituts) sur les différents campus de l’université.

Étape 2

Étape 3

M’inscrire aux activités sportives

Le Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) propose à tous les étudiants UNICAEN de pratiquer une activité sportive chaque semaine. Ce service vous offre un choix important avec près de 80 d’activités et des équipements sportifs adaptés : mur d’escalade, salle de remise en forme, piscines, gymnases, salle de danse, tennis et padels extérieurs…

Étape 3

Étape 4

Consulter le programme culturel

L’université de Caen Normandie travaille, depuis plusieurs années maintenant, à donner une plus grande visibilité à la culture à l’université – pas seulement par et pour les étudiants mais pour l’ensemble de la communauté universitaire. C’est un lieu ouvert et accessible à tous : lieux de rencontres, d’échanges, de propositions, de débats, d’information et d’accueil des partenaires culturels de la région. Le Service universitaire de l’action culturelle (SUAC) développe et accompagne des projets sur l’ensemble des campus universitaires du Calvados, de la Manche et de l’Orne.

Étape 4

Étape 5

Découvrir les associations étudiantes

Buffets éco-citoyens, projections de films, aide à la création artistique, soirées de rencontre entre étudiants, concerts… La vie culturelle de l’université est animée par de nombreuses associations étudiantes qui peuvent bénéficier du soutien de l’établissement (espace dédié, soutien financier…).

Étape 5

Étape 6