Retour à l'accueil - Logo UNICAEN

L’université de Caen Normandie accueille ses étudiants

Accueil > Les incontournables > Juillet : j'effectue mes démarches administratives

Juillet : j'effectue mes démarches administratives

1. M'inscrire à l'université : inscription administrative
Une fois effectuée, un courriel automatique vous sera adressé sur l’adresse mail saisie lors de votre inscription administrative. Il aura pour objet « Récapitulatif IA PRIMO » et vous permettra de connaître votre numéro étudiant ainsi que les modalités de dépôt des pièces justificatives (informations dans la pièce jointe).

2. Obtenir mon Etupass
Dans les 24h qui suivent la validation de votre inscription administrative, un mail automatique est envoyé sur votre mail personnel (adresse que vous nous avez communiquée au moment de votre inscription administrative).
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour obtenir votre Etupass (récupération de votre identifiant et création du mot de passe).
L'Etupass est indispensable pour accéder aux services numériques de l'université.

3. M'inscrire à mes cours : inscription pédagogique
L'inscription pédagogique est OBLIGATOIRE et INDISPENSABLE. Elle correspond à votre inscription aux enseignements, aux matières, aux disciplines dans les différents cours.
Elle s’effectue directement par la composante ou avec votre Etupass avant la rentrée universitaire sur l'application GestUNICAEN.
Cette inscription vous permet d'obtenir votre emploi du temps personnalisé et de consulter vos cours en ligne sur E-campus, la plateforme elearning de l'université de Caen Normandie.

4. Découvrir ma messagerie
Chaque étudiant inscrit à l'université dispose d'une adresse mail unicaen.
Elle est composée de l’identifiant de l’Etupass (numéro étudiant à 8 chiffres) suivi de @etu.unicaen.fr (ex : 12345678@etu.unicaen.fr).
Toutes les informations concernant votre scolarité et votre vie à l’université seront envoyées à cette adresse.
Utilisez cette adresse pour communiquer auprès des enseignants et personnels de l’université.
Lien pour vous connecter à votre messagerie (identification par Etupass).

5. Demander ma Léocarte
L’obtention de votre carte d’étudiant n’est pas automatique : lien pour effectuer votre demande.
Vous la recevrez directement à l’adresse postale indiquée lors de votre inscription administrative.
Une fois votre carte récupérée, il vous suffira d’aller l'activer : lien pour activer votre Léocarte.

Dernière modification : 15 juillet 2020

UNICAEN